Nos conseils

Conservation : 

Pour que votre vanille reste avec ses arômes vous avez trois choses à faire:

- Conserver votre vanille au sec, à l'abri de la lumière et de l'air. Car elles ne supportent pas du tout les écarts de température trop brusques.

- Ne la conserve jamais dans des récipients avec fermetures en bouchon de liège.

- Regrouper les gousses en les resserrant avec une ficelle de raphia afin de conserver leur humidité.

- Surtout enrober les gousses dans son papier paraffiné. Nous livrons toujours avec ce papier. Car il est spécialement conçu pour la conservation de la vanille.

Consommation : 

Notre vanille 100 % BIO est à utiliser :
en cuisine gastronomique, pour gourmets, en pâtisserie, en boulangerie, vous pouvez l'appliquer en Alcool ( rhum en macération), en fabriquer de crème glacée avec ...
Justement réaliser votre Rhum facilement !
Mais nous vous conseillons d'être patient: 1. Fendez 3 gousses de vanille. 2. laissez sécher 4 jours à l'air pour qu'elles durcissent. 3. Glissez-les dans votre bouteille de rhum. 4. Attendez au moins 5 mois pour avoir une boisson dégustable.
Faites simplement du sucre Vanillé !
C'est très facile : 1. Versez votre sucre dans un récipient. 2. Glissez à l'intérieur 2 ou 3 gousses de vanille entières. 4.Laissez reposer 25 à 30 jours et votre sucre Vanillé sera prêt.
Parfumer votre chambre avec seulement 2 gousses de vanille . C'est très cool !
1. Faire chauffer les deux gousses dans un micro-onde à feu très doux. 2. Puis placer les deux gousses à l'entrée de la chambre. Voilà votre chambre aura le parfum des îles Comores.
Utiliser notre vanille pour Parfumer vos huiles de cuisine ! Oui c'est possible!
1. Il suffit de mettre 5 gousses de vanille dans votre bouteille d'huile d'olive, de vinaigrette ou de pépins de raisin par exemple. 2. Attendre 30 jours. Et voilà vous pouvez préparer vos poissons, carpaccios et petites salades aux légumes à l'huile parfumé.


Poser une question Ici, nous vous répondrons dans les prochaines 2 heurs.