Le Marché solidaire " Le Refus de l'échec agricole"

Le Marché solidaire " Le Refus de l'échec agricole": 

Alors que les rendements agricoles ne cessent pas de baisser aux Comores (-43% en 2020), le marché solidaire " Le refus de l'échec agricole" a pour objectif de rendre l'agriculture comorienne, le premier ''vecteur de croissance'' du Pays.

Il aide surtout les habitants de l'archipel des Comores qui rencontrent des difficultés financières à faire leurs courses moins cher que dans les commerces traditionnels (les prix sont divisés par 5). Les économies réalisées servent à financer les projets projets des agriculteurs de la région Nord de Ngazidja. 

La prochaine édition du marché solidaire " Le refus de l'échec agricole" aura lieu les 1e et 2 juillet ou bien les 8 et 9 juillet 2023 dans la région de Mitsamiouli (adresse sera communiquée vers le mois d'Avril 2023). Deux entreprieses et deux cooperaives s'organisent autour de la valorisation des produits locaux avec plus de 30 agriculteurs de la région. 

Ce marché solidaire est donc un point de vente collectif qui veut dynamiser l'économie locale et promouvoir l'identité de notre territoire, la région nord de Ngazidja.

Pour devenir exposant au marché solidaire "LREA" inscrivez-vous avant le 25 juin 2023 via ce formulaire: